Arrêt du tabac

 

Mais pourquoi avoir fumé la 1ere cigarette et pourquoi en avoir repris une deuxième malgré le gout désagréable ?

Cette addiction n’est pas une maladie ou un virus, c’est simplement un comportement qui répond à moment de notre vie, à une situation qui nous dépasse.

Ce comportement est mis en place par une partie de nous, l’inconscient .

conscient-inconscient

 

L’inconscient, c’est cette partie de nous qui s’occupe de tout ce que nous ne faisons pas volontairement : les mécanismes de la pensée ou des émotions, le fonctionnement de l’organisme, ouencore la mise en place des réflexes et des comportements automatiques. Grâce à lui, nous pouvons faire plusieurs choses à la fois : on peut marcher sans penser à synchroniser nos jambes tout en menant une conversation, en contemplant le paysage et en tirant machinalement sur une cigarette ; on peut faire un brin de ménage tout en profitant d’une musique qu’on aime et en pensant activement à quelque chose qu’on a dans la tête ; on peut rêver, créer, apprendre et préserver nos savoirs…

L’inconscient, c’est aussi notre allié, dont le rôle principal est de nous protéger. C’est ce qu’il fait lorsqu’on évite instinctivement la voiture qui surgit tout à coup devant nous ou lorsqu’il écarte des événements traumatisants de notre mémoire accessible. C’est avec cette intention bienveillante qu’il met en place des mécanismes qu’il considère utiles à notre bien-être, même si nous pouvons parfois penser le contraire. En effet, il a pu ancrer une habitude qu’il a perçue autrefois comme positive : par exemple, en ayant associé la cigarette avec le fait de se détendre, ou de se concentrer peut-être, de faire comme tout le monde, voire même de gérer une situation.

Key hole Solution partnership and key opportunity business concept as two trees shaped as a human head with a key and keyhole shapes as a collaboration success metaphor in a 3D illustration style.

 

 

L’hypnose est l’un des outils de changement les plus puissants qui soit. Elle permet d’atteindre plus facilement l’inconscient. Accéder à l’inconscient, c’est accéder à l’ensemble de vos ressources, pour trouver de nouvelles solutions, de nouvelles manières d’être. Je vous propose d’envoyer à votre inconscient un nouveau message un peu comme une nouvelle mise à jour, en lien avec les éléments recueillis sur vos aspirations et désirs de changement durant l’entretien de début de séance.

Déroulement de la séance arrêt tabac

40399911 - box of cigarettes with devil face isolated on a white background

 

Dans un premier temps, lors d’un entretien que l’on appelle recueil d’informations ou anamnèse, nous déterminons votre objectif.

Nous abordons vos attentes, vos craintes éventuelles. Nous mettons en place des moyens d’action sur vos plans émotionnel et mental qui agiront comme un effet levier dans la réussite de votre objectif.

Puis vient la séance d’hypnose. Chacun a besoin d’un temps qui lui est propre pour entrer dans un état hypnotique. Vient ensuite alors la phase de travail. En utilisant différentes techniques, je vous guiderai vers le changement souhaité. La construction de la séance tient compte de votre personnalité, de votre contexte de vie, de votre problème, de votre demande, mais aussi de ce que vous vivez au fur et à mesure de la séance. Chaque séance est individualisée.

D’après l’I.N.P.E.S. (Institut National de Prévention et d’Etudes pour la Santé), les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement :

 bienfaits-arret-tabac

Tarifs de l’arrêt tabac

1ère séance au tarif de 70 €, durée environ 2H30.

2ième séance de renforcement (si nécessaire) au tarif de 50 €, durée environ 1h30.

 

 block_1-2